Le top 5 des accessoires de repas pour bébé

Accessoires bébé
Image Le top 5 des accessoires de repas pour bébé

La diversification alimentaire de bébé commence à partir de 6 mois. Bébé découvre alors de nouvelles textures mais aussi de nouveaux goûts. Mais pour préparer ses repas, plusieurs accessoires sont nécessaires. Nous vous proposons dans cet article de retrouver le top 5 des accessoires de repas pour bébé.

Les accessoires pour préparer les repas de bébé

Un robot mixeur est indispensable puisque même si bébé commence à manger, il ne peut pas encore mâcher les aliments. Ces derniers doivent être parfaitement mixés pour ne pas l'étouffer. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Préférez néanmoins ceux multifonctionnels avec plusieurs lames disponibles et des pots de conservation.

Toujours pour la préparation, vous aurez également besoin d'une casserole pour cuire les aliments de votre bébé. L'usage d'un multi-cuiseur peut vous faciliter la tâche. A noter toutefois que la cuisson à la vapeur est plus recommandée pour les bébés car les aliments conservent mieux leurs valeurs nutritionnelles avec ce mode de cuisson.

Les accessoires pour la conservation des repas de bébé

La majorité des mamans, surtout celles qui travaillent, préfèrent préparer en avance les repas de leurs bébés et les conserver ensuite. Si tel est votre cas, vous aurez besoin de moules multifonctions en silicone de 150 ml au moins. Il en existe plusieurs dimensions mais vous devez au moins en avoir 6 pour bien préparer votre semaine.

Après avoir préparé les repas de votre bébé, mettez-les dans les moules et déposez-les dans le réfrigérateur. N'oubliez pas d'inscrire le menu pour chaque moule mais aussi la date de fabrication pour éviter de faire manger à votre bébé des repas préparés il y a trop longtemps. A noter que les fruits et les légumes se conservent mieux. Vous pouvez préparer bien en avance une purée de patate et une compote de fraise car elles se conservent plus longtemps.

Les accessoires pour les repas de bébé

Il ne faut pas oublier les accessoires pratiques comme la cuillère et l'assiette de bébé mais surtout la chaise haute. Pour les assiettes de bébé, il est conseillé de choisir celles qui sont complètement assorties avec les cuillères et la tasse pour le côté esthétique. Veillez toutefois à choisir celles en plastique pour éviter les éventuels accidents.

Quant à la chaise haute, elle est indispensable pour que bébé prenne l'habitude des repas. Néanmoins, elle n'est recommandée qu'à partir de 8 mois, quand bébé tient complètement assis tout seul. Vous avez le choix entre les modèles en bois, en plastique et en métal. Si vous choisissez une chaise haute en bois, vous devez prévoir un coussin pour que celle-ci soit plus confortable pour votre bébé. Sachez aussi que certaines chaises hautes sont maintenant pliables et évolutives pour qu'elles soient mieux rangées mais aussi qu'elles puissent grandir avec votre bébé.

Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, commercialise plusieurs accessoires de repas pour bébé. Optez par exemple pour le set de boîtes pour conserver de la marque Difrax. Vous pouvez y bénéficier de promotions exclusives sur certains produits.