Comment choisir le lait en poudre pour bébé ?

Lait pour bébé
Image Comment choisir le lait en poudre pour bébé ?

Beaucoup de femmes qui travaillent ont recours à un lait en poudre pour bébé pendant leur absence. Le choix est assez difficile quand on trouve les différents produits en vente dans les supermarchés ou les pharmacies. La tolérance du bébé au lait de substitution est un critère important pour choisir la marque qui lui convient.

Les différents types de lait en poudre standard pour bébé

On parle de lait en poudre pour bébé standard quand il s'agit du lait de substitution normal. Il n'est pas dédié pour les bébés qui ont des problèmes de régurgitation, de constipation ou d'allergie. Pour ces cas-là, il existe d'autres types de lait maternisé spécial en vente dans les pharmacies. Les produits qu'on trouve dans les supermarchés en vente libre sont les laits maternisés standard.

Il existe 3 types de laits standard à savoir le lait 1er âge, le lait 2e âge et le lait 3e âge. Le choix de la marque est libre du moment que votre bébé tolère le lait. Toutefois, il est important de ne pas changer la marque de lait pendant ses prochaines utilisations. Le lait 1er âge appelé aussi « préparation pour nourrissons » est destiné pour le bébé, dès sa date de naissance jusqu'à son 6e mois.

Le passage au lait 2e âge appelé « lait de suite » se fait à partir de la diversification alimentaire du bébé. Il peut être au 4, 5, 6e mois du bébé, selon la décision de ses parents. Ce lait est enrichi en fer pour couvrir tous les besoins de bébé jusqu'à sa première année. Quant au lait 3e âge dit « lait de croissance », il peut être utilisé jusqu'à 3 ans et même plus.

Les compositions du lait en poudre pour bébé

Tous les laits maternisés sont composés de lait de vache. On les modifie pour que l'organisme de bébé puisse les digérer. Les modifications s'effectuent au niveau des graisses contenues dans le lait de vache. On y substitue la graisse animale par la graisse végétale et on y ajoute des acides gras tels que les omégas 3. Les protéines subissent également une modification avec des molécules plus proches de celles du lait maternel.

Le fer est un élément très important pour la croissance de bébé et son apport en nutriments. On ajoute cet élément au lait infantile à raison de 30 fois supérieur à celui contenu dans le lait de vache. Les différentes vitamines telles que les vitamines A, C, D y sont aussi ajoutées pour le bon développement des organes de bébé. En plus de cela, le sel et les glucides sont des nutriments qui entrent dans la composition du lait en poudre de bébé pour faciliter sa digestion.

Quelle marque de lait en poudre choisir pour votre bébé ?

Si votre bébé ne fait pas d'intolérance au lactose, toutes les marques de lait en poudre standard dans le commerce peuvent lui convenir. Toutefois, s'il est sujet à des allergies ou à des régurgitations, il doit utiliser un autre type de lait de substitution. Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, propose différents laits en poudre spécifiques aux bébés.

Vous pourrez trouver sur le site toute une gamme de laits de substitution de grandes marques comme Allernova AR des laboratoires Novalac. C'est un lait en poudre destiné pour les bébés qui font une allergie aux protéines de lait de vache et qui sont sujets à des régurgitations.